CATHERINE de SEYSSEL
CATHERINE de SEYSSEL
Enfant Ado dessin peinture
Mardi 17h - 18h30
Mercredi 18h - 19h30
La peinture donne à voir ce que l'on ne voit pas. Rendre consciente la Pratique de la peinture est mon but. Car la peinture révèle le sujet et le sujet révèle le peintre.
Par des exercices, des études, sur des thèmes variés, s'organise la vision (le petit, le grand, les contrastes, le clair-obscure, la ligne, l'espace, le dessin, la couleur, les harmonies). D'un protocole à l'autre, s'activent les liens oniriques entre l'oeil intérieur et la main. L'étude des oeuvres des maîtres bouscule notre vision littérale du réel pour une plus grande expressivité.
Je suis très attachée aux règles du métier, à la contrainte du sujet, qui mobilisent l'observation et témoignent de la singularité du regard. La joie vient de ces belles surprises, notre perception du monde s'enrichit.
En atelier, la curiosité, l'échange et le regard critique permettent de clarifier nos intentions, d'affirmer nos choix plastiques. La régularité du travail affine l'intensité de l'expression, la candeur, l'énergie et la poésie.